
Notre histoire
L’Association pour la Création & la Culture Flamenca est née en mai 2013, suite à une volonté de rassembler les différents acteurs culturels flamencos dans des projets communs. Véritable plateforme pour le flamenco local, notre objectif principal est de soutenir et de rendre visible la création sous toutes ses formes (chant, danse, guitare, percussion, peinture, écriture, photographie, etc).
En septembre 2019, nous trouvons enfin un lieu où nous installer et c’est ainsi que l’espace Flamenco-Genève (comme le nom de notre site depuis 2010) voit le jour dans la commune de Chêne-Bourg, dans l’ancien Goulet. Nous n’imaginions pas que six mois plus tard nous allions traverser 2 ans de pandémie qui a mis à mal notre activité. Grâce au soutien de l’Etat de Genève, de notre coopérative et de nos élèves et membres, nous sommes toujours debout mais fragiles. Aujourd’hui, la situation revient peu à peu à la normale et nous espérons qu’elle soit rétablie à la prochaine rentrée avec des cours, des stages/ateliers, des expositions et de jolis projets !
Transmission et passion pour un art en perpétuelle évolution

Notre mission
Avec l’ouverture de l’espace Flamenco-Genève, notre mission est de faire rayonner le flamenco à travers la découverte, la sensibilisation et la formation. L’accès aux différentes composantes du flamenco telles que le chant, la danse, la percussion, la théorie, la guitare etc. est pour nous primordiale pour une meilleure compréhension et assimilation du flamenco. Amener les élèves à plus d’autonomie et à prendre davantage de plaisir dans leur progression est un point qui nous tient à coeur.
CHF 50.- / personne pour une année scolaire
(réductions sur les cours, stages et événements divers)
Association pour la Création & la Culture Flamenca
IBAN : CH24 0900 0000 1479 2849 7
Devenir membre & nous soutenir
Notre équipe
Nous travaillons avec des artistes et des pédagogues confirmés qui partagent nos valeurs et qui sont des références dans leurs domaines.
Rebeca Castilla
Antonio Perujo
Les pieds bien encrés au sol et les bras pour s’envoler
Claudia Villarroya
Juan Manuel Cortés
Il faut avoir une rythmique en soi pour faire danser le monde