L'espace ferme ses portes...mais Flamenco-Genève continue !
Après 5 belles années, notre espace situé à Chêne-Bourg ferme ses portes. Un portail se clôt, un nouveau cycle commence et c’est ainsi que va la vie !
La pandémie est passée par là à peine 6 mois après l’ouverture de notre espace et elle a mis à mal les deux premières années d’activité. Néanmoins, nous avons su nous adapter et mettre en avant notre créativité avec notre professeur Antonio pour maintenir des cours en distanciel, nous avons adapté l’espace physique aux règles sanitaires post-confinement et même proposé des tablaos « masqués » 😉 J’ai longtemps eu de la peine à l’admettre, mais cette période a laissé quelques séquelles dans toutes les sphères privées et professionnelles qui ont eu un effet boule de neige sur la pérennité de l’établissement.
Mais ceci n’est que la partie délicate ! En regardant en arrière, je me rends compte que ces 5 ans ont passé à la vitesse de l’éclair et que néanmoins, dans ce laps de temps, nous avons donné des cours de danse réguliers, des ateliers, des cours privés, des tablaos intimistes et de qualité, toujours à guichet fermé, des villancicos, des coaching, BEAUCOUP de répétitions, énormément de pas et de chorégraphies créées, de la transpiration et des bêtisiers 😉 3 grandes expositions, des ateliers de percussion, de chant, de photographie etc.
Je tiens à remercier toutes ces personnes merveilleuses qui ont soutenu le projet avant qu’il ne se concrétise et grâce à elles, nos activités vont pouvoir continuer, certes pas physiquement à Chêne-Bourg, mais partout à Genève, avec des projets de transmission et de synergies tel que ça nous tient à coeur et qui ont toujours fait partie des objectifs de notre Association pour la Création & la Culture Flamenca depuis 11 ans maintenant. Merci notamment à Mitsuyo et Paola, Florence, Josefina, la Cie Flamenco-Genève, Claudia, Laetitia et merci à Marina de Flamenco Nómada pour leur soutien.
Je remercie également tous les danseurs, profs, artistes qui ont poussé la porte de notre modeste mais charmant espace pour y laisser un peu d’eux-mêmes et de leur art : Patricio Hidalgo, Jean-Louis Duzert, Sylvia Perujo, Lea Llinares, Philippe Leone, Mathilde Anton, Eva Luisa, Alberto Garcia, Manuel Castan, Ana la China, Daniel Renzi, Andrès Gil, Isabel Amaya, Pol Vaquero, Rime Madani, Nadia Oulaby, Macarena Mulero, El Piculabe, Karen Lugo, Javier Martos, Ada Lorenzo, Juan Manuel Cortés, Naomi Guerrero, Miguel Calatayud, Yolanda Almodovar.
Mais ma gratitude est infinie et rien n’aurait pu se faire sans la présence d’Antonio Perujo qui avec son art, son expérience, son travail et sa bonne humeur ont fait vivre ce lieu mieux que quiconque. Merci cher Antonio pour tous ces partages, ces heures de travail, ces répètes et montages avec toi, ces moments suspendus sur notre petite « scène », pour tout ton investissement et pour d’autres belles aventures à venir.
Antonio continuera à donner ses cours à Genève les lundis à la Servette (école Vivre son Corps) ainsi que les mercredis à l’école de musicothérapie (rue de la Grenade, Eaux-Vives), je vous invite à consulter son programme sur www.al-andalus.ch
Quant à moi, je vous dis à très très vite sur les planches et toujours plus proche de vous, afin que le flamenco genevois ne quitte plus vos oreilles 😉
Rebeca