Bodas teatrales con toque flamenco – Activités culturelles de l’UNIGE

13100901_1076439829064078_3921593756103972165_nPour la 2ème année, l’atelier théâtre espagnol des activités culturelles de l’université de Genève, mené par Abraham Madronal et Vanessa Gonzales s’unit à l’atelier flamenco de Michelle Gagnaux “La Burbuja” des activités culturelles également, autour de Cervantes et Frederico Garcia Lorca.

400 ans de la mort de Cervantes, 80 ans de celle de Lorca. Afin de rendre hommage à ces deux incontournables figures de la littérature espagnole, les ateliers théâtre espagnol et flamenco allient danse et théâtre, comédie et tragédie, autour de deux classiques: Noces de sang suivi de La grotte de Salamanque.

Bodas de sangre est l’une des plus grandes œuvres de Federico García Lorca. Représentée pour la première fois en 1933, cette tragédie rurale tient des plus grandes tragédies classiques. L’action se déroule dans un lieu imprécis en Andalousie, mais elle pourrait tout aussi bien se développer partout ailleurs, tant la thématique abordée est universelle: la vie, la passion, la mort.

La cueva de Salamanca (1615) est l’une des créations les plus spectaculaires de Miguel de Cervantes. L’auteur du Quichotte se moque de la crédulité humaine en y mêlant l’un de ses thèmes favoris, le mariage entre un homme âgé et une femme beaucoup plus jeune, qui préfère la danse, la joie et la distraction.

Les danseuses et danseurs de flamenco mettent en valeur les beautés de l’Andalousie, de sa terre, de ses fêtes, coutumes et habitants.

Jeu: Jordy Bellido, Carmen Carrasco, Raquel Choucino, Jenny Feliz Rodríguez, Evelyn Ferreira Dos Anjos, Bernard Giovannini, Marion Hernández, Laura Lorenzo, Jorge Madrid, Ruben Mendes, Gabriel Mendoza, Nathalia Muñoz Orozco, Juan Sebastián Restrepo, Laura Rodríguez Roselló
Danse:Eloïse Cart, Priscilia Chacón, Fiona Chelihi, Pauline Chevassu Castrillon, Mariella Cottini, Lena De La Cruz, Teresa Delgado, Emma Iglesias, Franka Kling, Quentin Kozuchowski, Mafalda Morelli, Snezana Nektarijevic, Dac Hanh Nguyen, Kristine Rioja, Maria Raquel Russo Laville, Yolanda Sadikin, Luana Serafini, Feza Tankut, Romaine Tissières
Direction artistique:Abraham Madroñal & Vanessa Gonzalez
Chorégraphie:Michelle Gagnaux « La Burbuja »
Adaptation des textes:Abraham Madroñal
Traduction:Mariana Ciric, Perla Pires
Piano:Quentin Kozuchowski
Création lumière et régie:Renato Campora