Elementor #3082

lNFOS COVID-19

Le dimanche 1er novembre, nous avions fait le choix difficile de fermer notre école aux cours collectifs en raison de la nouvelle vague d’hospitalisations et suite à la fermeture  de nombreux lieux et centres de loisirs. Des vidéos ont été envoyées aux élèves pour qu’ils/elles puissent continuer à travailler pendant ces 3 semaines de fermeture.

Dans l’intervalle, nous avons demandé une expertise quant à notre ventilation dans la salle de danse. Celle-ci est en maintenance chaque année et des filtres sont remplacés si besoin par une société spécialisée. Notre ventilation fonctionne donc bien et est entretenue. L’année dernière par exemple, pendant les travaux avant notre ouverture, un nettoyage complet des conduits qui étaient encrassés et pouvaient éventuellement retenir de la poussières et des particules a été effectué. Les conduits sont donc sains et entretenus à ce jour.

Suite au point presse du Conseil d’Etat du 18 novembre, nous ré-ouvrons nos cours collectifs dès lundi 23 novembre avec les mesures déjà en application avant la fermeture : masque obligatoire dès l’entrée , désinfection des mains, 1 personne à la fois dans le vestiaire, 5 personnes (prof inclus) pendant le cours de danse. Pour des raisons de logistiques et économiques évidentes, nous ne pouvons pas dédoubler les cours. Néanmoins, et avec l’idée de certains de nos élèves, nous avons pu mettre en place un système de tournus. Les élèves qui ne seront pas présents (parce que ce n’est pas leur tour ou parce-qu’ils sont malades, en quarantaine ou tout simplement absents) auront la possibilité de suivre le cours soit en direct (via zoom ou leur groupe privé FB) ou par vidéo sur leurs groupes WhatsApp respectifs. Ces modalités seront directement transmises par les professeurs de chaque cours aux élèves.

Nous remercions la CODHA pour leur soutien pendant cette période difficile et surtout les élèves qui avec leur bonne volonté nous aident à trouver des solutions afin de sauver ces soirs de semaine bien précieux et les emplois des professeurs et intervenants.