Eva Luisa & Juan Manuel Cortes

L’irrésistible éclosion d’ Eva Luisa

Initiée au baile flamenco par de grands maîtres tels que Eva Yerbabuena, Andres Marin ou encore Manuela Carpio, Eva Luisa poursuit son ascension et confirme avec brio tous les espoirs qu’elle avait suscités, balayant avec grâce tout l’éventail de l’art flamenco.
Contemporaine par éclairs, étourdissante de maîtrise, Eva Luisa trace sa route avec exigence et rigueur. Passionnée et curieuse, elle n’a jamais brûlé les étapes et a peu à peu trouvé, révélé, son style pour une carrière de soliste où elle ne cesse de grandir.

Juan Manuel Cortes
Son parcours est un tourbillon incessant. Il écume les grandes scènes, dialogue avec de nombreux artistes (Eva Luisa, Samuelito, Kiko Ruiz, Lydie Fuerte, Alberto Garcia, Vicente, Rafael et Paloma Pradal …) puis reprend sans transiger sa quête d’un flamenco absolu.
Profond et intraitable sur la tradition, Juan Manuel est un compositeur raffiné, un interprète racé, énergique, un orfèvre du compás, capable d’enchaîner avec finesse et subtilité tout l’éventail du répertoire flamenco.
Pédagogue passionné, Juan Manuel ose le pari de dénouer clairement, avec nombre d’illustrations sonores et de supports visuels, quelques-uns des mystères propres au flamenco. Il décrypte les formes musicales et nous guide dans le labyrinthe des divers styles du flamenco.