Qui sommes-nous ?

L’ Association pour la Création & la Culture Flamenca est à but non-lucratif, c’est-à-dire que les bénéfices qu’elle pourrait engendrer, sont entièrement reversés dans l’association, contribuant ainsi à l’organisation de nouveaux projets et aux paiements de divers frais administratif

Il ne s’agit pas d’une école de danse mais d’une plateforme genevoise pour le flamenco. Notre but est donc d’informer les aficionados d’ici et d’ailleurs sur les événements qui ont lieu à Genève et aux environs. Pour cela, nous faisons de la publicité gratuite aux flamencos sans contrepartie. Notre objectif est aussi de soutenir la création flamenca c’est-à-dire que nous allons mettre en lumière et aider d’une manière ou d’une autre les projets issus d’une démarche créatrice véritable, qui s’inscrivent dans une volonté d’apporter quelque chose au flamenco local et à soi-même en tant qu’artiste. De nos jours, le flamenco n’est pas uniquement représenté par les 3 piliers qui le composaient à savoir le chant, la danse et la guitare. Le flamenco est une culture complexe certes, mais ouverte à tous ! Chacun peut y trouver son bonheur dans une petite partie ou dans sa totalité ! Ainsi, les projets graphiques/arts plastiques, littéraires/poétiques, photographiques/filmiques sont plus que bienvenus ! Pour nous, le

FLAMENCO = PARTAGE

Nous-mêmes, nous organisons des ateliers, des représentations et divers événements en respect total avec notre démarche citée plus haut : c’est-à-dire que derrière chaque projet, se trouve un concept inédit, créé par notre équipe du début à la fin, entièrement pris en charge financièrement par nos soins (comme les outils de communications par exemple). En résumé, nous évitons ainsi la routine et nous n’empiétons pas sur les projets de qualité offerts par d’autres associations, compagnies, écoles, artistes, etc, bref nos collègues !

Et dans les coulisses ?

L’ACCF est composée d’un comité fondateur de 4 aficionados et de membres payant une cotisation annuelle symbolique de 50 chf. C’est d’ailleurs le moment idéal pour les remercier chaleureusement : grâce à eux, des projets aboutissent, leurs idées et suggestions sont écoutées attentivement et appliquées après concertation du comité. Etre membre n’engendre aucune responsabilité et aucun fardeau, les membres sont libres de s’investir ou pas comme ils le souhaitent. Ils bénéficient notamment de tarifs préférentiels sur nos événements, sur les locations et autres.

Beaucoup de non-membres nous soutiennent de 1001 façons, l’abonnement à cette newsletter et le respect en notre travail et honnêteté en sont deux que nous apprécions particulièrement. Nous aimons aussi les partenariats !

L’ACCF est également libre de refuser des publications, soutiens etc. à toute personne, entité ou projet qui contredisent les valeurs qui sont les nôtres! Nous répondons à toutes vos questions et commentaires par e-mail info@flamenco-geneve.ch : n’hésitez pas à nous écrire.

Le Comité

Flashmob 9 mai 2015

Chorégraphie : Antonio Perujo

Vidéo : Christel Seoane-Barbieri