ATELIER CHOREGRAPHIQUE AVEC IRENE LOZANO LA CHIQUI 1x PAR MOIS A GENEVE !

ATELIER CHOREGRAPHIQUE AVEC IRENE LOZANO LA CHIQUI 1x PAR MOIS A GENEVE !

Stages & AteliersJuil 30 2013Commentaires fermés sur ATELIER CHOREGRAPHIQUE AVEC IRENE LOZANO LA CHIQUI 1x PAR MOIS A GENEVE !

Il s’agit d’un atelier chorégraphique destiné à celles et ceux qui désirent s’initier ou développer leurs connaissances de l’espace scénique. Plusieurs chorégraphies seront travaillées et présentées au public à la fin de l’année (juin 2014).

Dates 2013-2014 :
21 septembre, 12 octobre, 7 décembre , 11 janvier (2014), 1 & 22 février, 8 mars, 12 avril, 24 mai, 14 juin.

Niveau : moyen-avancé

14h00 – 17h00

Tarif
70 chf / date // 65 chf pour les membres

Inscriptions et renseignements sur : info@flamenco-geneve.ch

Lieu : Académie de danse flamenca Antonio Perujo, 5 rue Maunoir, Eaux-vives

 

Irene LaChiqui est née en 1985 à Malaga. Après avoir obtenu un baccalauréat en danse, elle entre au Conservatoire Professionnel et Supérieur de danse de Malaga en 2002 et obtient sa licence en chorégraphie flamenca en 2009. Depuis 2001, elle se forme avec les plus grands noms de la scène flamenco tels que Rafael Amargo, Oscar de los Reyes, Antonio El Pipa, Juana Amaya, Rafael del Carmen, Domingo Ortega, Rafael Campallo, Carlos « Chamorro », Rocio Molina, Aída Gomez, Fernando Hurtado, Javier Latorre, Eva la Yerbabuena, Nani Paños, Miguel Angel Berna et Mercedes Ruiz. Avec ces artistes, elle a parcouru le globe à travers de nombreux spectacles. Elle a notamment fait partie du Ballet Flamenco de La Lupi de 2002 à 2005, elle danse également depuis 2008 dans la compagnie d’Eva la Yerbabuena notamment dans les créations « Lluvia » et « Santo y Seña » et elle est une danseuse régulière dans les créations de la compagnie de Javier Latorre, qu’elle considère comme son Maestro absolu. Son expérience dans l’enseignement lui donne la qualité d’être une excellente pédagogue et une danseuse hors pair sur la scène. Elle a enseigné la danse à des enfants, le flamenco et le classique espagnol dans les académies, professeure de ballet et a été professeure de préparation des danseurs désireux d’entrer au conservatoire. Pour couronner le tout, Irene a reçu le premier prix du Concours chorégraphique du Conservatoire Professionnel de danse de Malaga et de ceux d’Andalousie en 2003, 2004 et 2005. Elle a été finaliste du Concours chorégraphique de Madrid en danse espagnole et flamenco en 2007 et a reçu le premier prix du Concours chorégraphique « Malaga Crea » la même année. Irene obtient aussi le prix « révélation » au Festival de Jerez de 2008 avec le spectacle « Flamenco XXI, Opera, Café y Puro » de la compagnie Rafael Estévez et Nani Paños et enfin le deuxième prix du concours des « Jóvenes flamenco » en 2010. Elle enseigne actuellement à Zurich et transmet un flamenco de caractère nuancé d’une grâce indiscutable qui lui permet une grande polyvalence dans ses créations et dans son enseignement.